Chronique : "Les étoiles en moi"

 
 
Auteurs : Andrea Seigel et Brent Bradshaw
Prix : 16 EURO
Édition : Hugo Roman
Pages : 336
 
 
 
 

Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même.
 
Et voici... Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie.
 
Et Ford rencontra Magnolia...
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux.
Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire
de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?

 

 



C'était une lecture très agréable, et assez légère. Les auteurs ont vraiment un sens de l'humour que j'ai beaucoup aimé.
 

Au début on suit Magnolia qui est un personnage très sombre car elle se referme beaucoup sur elle même. Elle essaye de quitter Scott, sont ex qui la colle mais elle n'y arrive pas. 
C'est un personnage qui évolue beaucoup au fil du roman, et à la fin du roman elle comprend qu'elle doit prendre des décisions pour elle, et non pas pour les autres.
Ensuite nous suivons Ford qui est aussi un personnage très sombre mais absolument pas de la même manière.
Sa famille est assez spécial, et il veut juste ne pas être associé à eux, il veut avoir sa propre vie. Tout recommencer à zéro. Un nouveau départ pour lui qui n'est pas facile car sa famille ne veut pas le lâcher.
 
Personnellement j'ai préféré le personnage de Ford car il est plus sympathique et moins refermé sur lui même.
J'ai beaucoup aimé Mila, l'amie de Magnolia, elle est très gentille tout en étant silencieuse.
Par contre j'ai détesté Scott.
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'idée première de ce livre, je l'ai trouvé vraiment très amusante. C'était aussi très intéressant de voir la réalité de la télé réalité, de voir en fait les personnages joués par nos chanteurs.
 
Ce que je n'ai pas aimé en revanche, c'est que l'un des personnages principaux soit moins attachant que l'autre cela m'a énormément gênée.
J'ai aussi trouvé que l'histoire d'amour était trop mise en avant par rapport à la compétition qui m'aurait plus intéressée ( il faut savoir que j'adore les concours de chant ).
 
Les deux intrigues principales qui sont : Qui va gagner le concours ? , Qui va trouver la "super star" on vite était trouvés pour moi, malheureusement.
 
Ce qui est de la couverture, j'adore la police du titre ainsi que la couleur rose choisi pour le dos du livre.
Par contre ce qui me gêne c'est les habits portés par les "mannequins" qui font vraiment très vieux et très laids, alors que pendant tout le livre la costumière leurs faits porter de magnifique vêtements.
L'ÉNORME plus ? La playlist du livre qui m'a énormément plu.
 
Je n'ai toujours pas compris le titre... si quelqu'un veut bien m'éclairer ?
 

Un livre plein d'humour et d'amour à dévorer au bord de l'eau durant l'été !