"Et si on allait au ciné ? " La terre brûlée

Chronique cinéma : "La terre brûlée"


Afficher l'image d'origine

ALERTE SPOILER : Je ne conseille pas aux personnes qui n'on pas lu le tome les 2 premiers tomes de la saga de continuer la lecture de ma chronique. C'est à vos risques et périls !


Coucou, on se retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que j'ai crée il y a peu qui s’appelle "Et si on allait au ciné ?" !

Le principe est très simple : On présente un film que l'on à vu cette semaine et on donne son avis ! Si c'est un film adapté d'un livre un comparatif s'impose.

Ce rendez-vous est comme une chronique cinéma mais en plus bref et en plus régulier ! 

J’espère lire prochainement vos "Et si on allait au ciné ?" ! Bonne lecture !

                                                                             

Comparatif livre/film

J'avais lu le tome 2 il y a un petit moment mais j'ai quand même quelques souvenirs bien frais dans ma mémoire !

Par ou commencer... Il n'y avait pratiquement rien du livre ! Aucun passages du livre ne parait dans le film, le directeur à fait le choix de mélanger le tome 2 et le tome 3 en un seul film ce qui n'ai pas judicieux je pense !

1- Normalement les blocards sont envoyés sur la terre brûlée pour une mission de gens contre le WICKED dans le film c'est l'inverse Tomas et ses amis fuient le WICKED ! 

2- Ils ne sont pas non plus censé être plusieurs à avoir affronté le labyrinthe... 

3-Teresa n'est pas censée être avec les blocards dés le début du film ! 

4-Dans le film les fondus sont représentés comme des zombies alors que dans le livre absolument pas, dans l'oeuvre de James Dashner la braise se manifeste petit à petit... en 1 mois une personne contaminée arrive au dernier stade alors que dans le film cela arrive en seulement 3 jours !

Trop de passages me viennent en tête ne pouvant tous les citer je clos mon discour sur les différences livres / film !


Le film

Le film en lui même était vraiment très sympa plein de rebondissements ! Dés les premières secondes nous assistons à beaucoup d'action. 

Nous retrouvons nos personnages que nous avons tant aimés ! 

Dans ce deuxième film les paysages sont vraiment à couper le souffle !J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième film que le premier. Comme dans le premier ce qui m'a vraiment gênée sait le côté héroïque de Tomas, "Je suis le meilleur" ; "Je vais tous vous sauver" ...  ! A un moment j'ai juste envie de lui dire STOP.



Afficher l'image d'origine

Bon et après c'est vrai que le film faisait trop... film Hollywoodien avec des tas d'effets spéciaux. Mais bon, sa fait pas de mal non ?



Ressemblances avec le livre :  


Le film :


Cela reste tout de même un bon film malgré le peu de ressemblances avec le livre !