Chapitre 1 "Les jeux de prim"

 Et si Katniss ne s'était pas porté volontaire pour Prim ...? Comment les jeux se serait-ils déroulés ?

"Les jeux de Prim" est une histoire écrit par moi-même que vous pouvez retrouver dans mon onglet, "Mes écrits"


Chapitre 1


<< -Primrose Everdeen !
Mon nom résonne dans ma tête, pendant quelques secondes avant que je comprenne que c'est moi, que je suis appelée.
J'avance lentement en me détachant de la foule, mes lèvres trembles et mes mains aussi. Je rentre ma chemise dans ma jupe comme Katniss me l'avait dit ce matin.

-Approche ma chère, me dit Effie avec un grand sourire.

Elle me fait un signe de la main, pour ensuite me la tendre, je l'attrape telle une perche pour me sortir de l'eau.
Et je monte sur l'estrade, en me plaçant à ses côtés. Je cherche Katniss dans la foule, puis je la trouve aux côtés de ma mère. Elle pleure, c'est la première fois que je la vois pleurer. Puis une voix me retire de mes pensées.

- A présent au tour du jeune garçon qui aura l'honneur de représenter le district 12 !

Elle plonge sa main dans la coupe pour en ressortir un papier, d'un blanc éclatant fermé par un bout de scotch noir.

-Remus Rood !

Le jeune garçon est pâle, il a une quinzaine d’année. Il est petit et maigre, je vois quelques-uns des garçons se détendre et reprendre leurs souffle.

Dont un placé devant lui, que j'ai déjà vu à l'école du nom de Peeta si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Remus s'avance sur ces jambes maigreset nous rejoint lentemment. Il monte me sers la main puis se place à côté du bras gauche d'Effie.
Puis elle nous attrape tout les deux par les poignets et nous fait entrer dans l'hôtel de justice.
Elle remarque mes lèvres tremblantes et elle me prend dans ses bras, avant de me relâcher quand un pacificateur arrive.

-Vous avez exactement 10 min. 

Il empoigne Remus par l'avant bras pour le faire rentrer dans une salle voisine puis il ferme la porte.

Il m'amène moi aussi dans une salle, à peine éclairé par une petite lampe de chevet.
Quand il quitte la pièce la porte se referme derrière lui.
Et deux minutes après elle se ré ouvre sur le visage de Katniss.

- Prim ! Je suis désolé, je suis tellement désolé ! Je voulais me porter volontaire, ils n'on pas voulu je te promet, ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de volontaire a partir de cette année à cause de ce qu'il c'est passé l'année dernière !


<< Lors des 73 jeux, dans le district 11 une fille de 18 ans c'est porté volontaire pour une filette de 12 ans, lors des jeux elle a atteint la frontière de l'arène mais avant de ce jeter sur le dôme pour mourir elle a déclaré :

-J'ai sauvé il y a maintenant une semaine une fillette de la mort, et le capitole ce fiche de toutes c'est vie gâché ! Rebellez vous ! Enfin, rebeller vous !

Ce qui a déclenché une mini rébellion dans le district 8, qui a été très rapidement étouffé par une bombe incendiaire sur une partie du district >>


- Je sais, ce n'est pas grave.

-Je suis désolé. A t'elle répondu.

Puis ma mère c'est avancé vers nous et nous à serré dans ses bras. On est resté comme sa assez longtemps pour qu'un pacificateur ouvre la porte en déclarant qu'il ne resté plus qu'une minute.

- Écoute Prim, tu peux essayer de t'allais avec des personnes...

-J'essaye..rais. Je balbutie.

- La jeune fille tiré au district 11 de l'année dernière qui a été sauvé elle a été moissonnée, Rue. Essaye de t'allier avec elle, elle a un an de plus que toi.

-Je ne sais pas si je peux m'allier avec des personnes pour ensuite les tués Katniss !

-Prim, il ne s'agit pas de les tuer il s'agit de survivre ! Le pacificateur entre en disant que c'est fini. Il attrape Katniss avant qu'elle est eu le temps de m'embrasser.

- Je t'aime !  a dit Katniss.

- Moi aussi ai-je simplement déclaré.

- Je te reverrais bientôt a t'elle dit.

Puis le pacificateur les as toutes les deux prises sous l'aisselle avant de les sortir de la pièce.