Teaser du Mercredi

Afficher l'image d'origine

"Teaser du Mercredi" est un rendez-vous qui à été crée il y longtemps, assez pour que tout le monde l'oublie ! En parcourant plusieurs blog je suis tombé dessus et j'ai voulu le reprendre en le modernisant.


Le nouveau concept est assez simple :

-Présenter un passage d'un livre que nous avons apprécié pour le faire découvrir à nos lecteurs.

Mais pourquoi teaser ?

Ce petit extrait doit donner envie à tous ceux qui le lise de découvrir le livre en question !

C'est parti !

                                                                                                                          

Couverture de Audrey retrouvée


<< "Les parents n'ont pas leur pareil pour poser des questions idiotes et enfoncer des portes ouvertes.

"Tu ne comptes pas sortir avec cette jupe tout de même ?"
Non, je compte la retirer dès que j'aurais passé la porte.

"Tu trouves que c'est une bonne idée ?" Non, je trouve que c'est la pire des idées, c'est pour ça que je m'apprête à le faire. 

"Est-ce que tu m'écoutes ?" Ta voix s'élève à 100 décibels, je n'ai pas vraiment le choix. 

Me reviennent soudain à l'esprit les paroles d'une psy de l'hôpital St John, celle qui animait le groupe d'affirmation de soi :" Rien ne nous oblige à révéler ce qu'il y a en nous." Cette phrase, elle nous la répétait chaque semaine.
"Nous avons tous le droit à une vie privée. Vous n'êtes jamais obligés de partager quoi que ce soit avec quiconque, même si on vous le demande. Que ce soient vos photos, vos fantasmes, vos projets pour le week-end...tout cela vous appartient." Elle jetait alors un regard circulaire presque sévère autour de la pièce avant d'ajouter : "Vous n'êtes PAS forcés de partager quoi que ce soit. >>

                                                                                                                

Voilà, j’espère que ce petit extrait vous aura donné envie de lire ce merveilleux livre ! Ma chronique sur ce livre sera en ligne très bientôt.

Bisous, Margaux.