Chronique "Did I Mention I Love You"

Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 16, 90 EURO


Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Alors, j'ai reçu ce livre de la part d'une amie pour mon anniversaire donc merci à elle de m'avoir fait découvrir ce premier tome et donc cette trilogie qu'elle avait elle-même adoré !
Après avoir lu la quatrième de couverture j'étais assez septique car ce schéma est assez connu et assez récurent dans les livres ! Alors je me suis lancée !

Le personnage d'Eden est un personnage auquel on peut très facilement s'identifier, c'est une fille simple, gentille et obéissante !
Tyler, lui, je l'ai détesté dès les premières pages ! Arrogant et compulsif, c'est le personnage de "l'ado rebel" dans toute sa splendeur ! Son cas s'est arrangé au court de ma lecture, on découvre par la suite un personnage torturé, mais je ne l'ai pas adoré pour autant !
Pour tout les autres personnages secondaires je les ai bien apprécié !

Les points négatifs, j'ai trouvé que ce livre ne donné pas la vraie vision des jeunes d'aujourd'hui. Au fil de ma lecture j'avais l'impression de retrouver toujours les mêmes actions :  boire, se droguer et coucher ensembles...
Je pense que tout les jeunes ne sont pas comme ça et qu'il faut arrêter de donner des visions pessimistes et donc alimenter les clichés.

Afficher l'image d'origine

L'histoire est vraiment addictive, même si certains passages avec l'alcool, la drogue... m'ont vraiment lassés, je ne pouvais vraiment pas m'arrêter de le lire ! L'écriture de l'auteur y joue pour beaucoup je pense !

La couverture est très belle et originale, je l'aime beaucoup ! Celle du dernier tome est encore plus belle, dans les tons roses je la trouve très jolie !

Une lecture addictive et pleine de rebondissements, mais remplie de clichés !