Chronique "Fangirl"

Afficher l'image d'origine

Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Casterman
Prix : 16,90 EUROS
Pages: 513



Cath ne vit que par et pour l’écriture. Elle est une inconditionnelle de la série à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant a parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage q’avec Wren, sa jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part.
Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?





J'ai bien aimé ce roman, même s'il contenait certains petits défauts. C'est une histoire sympathique à lire pour retrouver l'humour de Rainbow Rowell. Cette histoire dépeint totalement le parcours d'un jeune auteur.

Contrairement à tout ceux qui ont lu ce livre j'ai adoré le personnage de Cath.
Mais pas au commencement de l'histoire car au début elle donnait trop de détails sur tout !
 
 
Et après, enfin, elle à changé de caractère.
Certains l'ont trouvé puérile et d'autres agaçante, ça n'a pas été mon cas. Je l'ai trouvée très drôle et spontanée. On voit qu'elle tient énormément à sa sœur !
Justement, Wren. Moi je ne l'ai pas du tout portée dans mon cœur, c'est elle que j'ai trouvée très puérile, elle arrive à la fac et elle se dit : "Je suis libre ! Je vais me saoulée" , n'importe quoi ! Heureusement qu'elle change à la fin du roman car je crois sérieusement que j'aurais arrêté de lire ce livre si elle avait continué.
Lévy est le personnage que j'ai le plus aimé dans tout le roman. Son humour et son affection m'ont fait chavirer !
Reagan est aussi un personnage qui m'a plu car elle est très sarcastique avec Cath ! J'ai l'ai beaucoup aimé.

L'évolution de Cath et de son petit monde est assez intéressante, à la fin du roman on comprend qu'elle passe à l'âge adulte.

Le plus du roman c'est la réflexion qui est faite sur le fait de tenir un Blog, on ne doit rien aux lecteurs et surtout il ne faut pas que l'irréel remplace le réel.

Les petits défauts que j'ai trouvés sont :

-Le fait qu'à la fin du roman la mère soit complètement oubliée, on ne sait pas si Cath va finir par lui parler, si elle reparle au père...
-On ne sait toujours pas ce qui s'est passé avec Wren après qu'elle soit allée faire un tour à l'hôpital.
-On ne sait pas si Cath finit auteur.
-La taille du roman ! On a l'impression qu'il est énorme et il n'y a seulement que 500 pages...

Bref, la fin nous laisse un peu sur notre faim mauvais jeux de mots.
 

Dans l'ensemble c'est une assez bonne lecture, si l'on recherche quelque chose sans aucune prise de tête.





P-S : Si vous avez rédigé une chronique sur votre Blog faites moi signe en commentaire pour que je puisse la lire :)

Commentaires