Chronique "Phobos" TOME 1 , Les Ephémères



Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont
Pages : 448
Prix : 17,90 EUROS





Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.






J'ai adoré "Phobos" de Victor Dixen, c'est un livre alliant, Amour, Amitié, Pouvoir et Fantastique.

Nous suivons Eleonor, jeune orpheline participant au programme Genesis, programme qui est en fait un speed-dating  dans l'espace où les candidats doivent ensuite coloniser Mars. Le candidat tiré au sort choisit la personne qu'il veut rencontrer, l'entrevue durera 6 minutes seulement. Pendant 1 semaine ce sont les garçons qui invitent et puis après ce sont les filles. 
Au début Eleanor veut seulement changer sa vie, cesser de vivre dans la misère. C'est un personnage qui évolue beaucoup car finalement elle se décide à trouver l'amour à la fin.

Dans ce roman nous alternons avec trois points de vue :

Champ :  Les candidats dans le vaisseau.
Hors Champ : Les personnes sur terre s'occupant du Projet Genesis 
Chaine Genesis : Les speed-dating


Parlons maintenant des personnages du côté des filles.
J'ai bien aimé le personnage de Kriss car elle comprend beaucoup Eleonor et elle est vraiment très gentille.
Safia est aussi un personnage sympathique elle est assez douce et sereine.
Elizabeth est affreuse et je l'ai détestée ! Au début elle est la préférée des téléspectateurs, mais ensuite elle se fait doubler dans le classement par Léonor elle fait donc tout ce qu'elle peut pour avoir un prétendant qui lui plait jusqu'à manipuler un candidat !
Les deux autres prétendantes sont beaucoup plus effacées, donc je ne pourrais pas forcément vous en parler. 

Du côté des garçons,
Mon préféré est Marcus ! Il s'accorde à la perfection avec Eleonor. Pourquoi elle ne le choisit pas immédiatement ?
Mozart était aussi mon favori jusqu'à ce qu'il s'énerve contre elle. J'espère qu'il retrouvera la raison dans le tome 2.
Secrètement j'espère qu'elle finira avec Mozart... Car ilaà une histoire plus touchante, et il est plus romantique. Même si je dois avouer qu'il ne colle pas au caractère "Bizarre" de Leonor. 
Pareil que pour les filles les autres prétendants sont beaucoup plus effacés, donc je ne pourrais pas forcément vous en parler. 

Le suspens monte petit à petit jusqu'au moment où nous lisons la dernière page, et nous voulons le tome 2 dans la seconde. Nous n'avons plus qu'à attendre Novembre pour avoir la suite de ce bijou.

Je ne peux que vous conseiller ce chef-d'œuvre qui ne ressemble à aucun autre livre. 





Commentaires