Chronique "Eleanor & Park"


Titre : Eleanor and Park
Éditions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90 EUROS
Pages : 336





1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.




 J'ai adoré ce roman ! Ce livre est un concentré d'émotions, c'est extraordinaire.

J'ai  beaucoup aimé avoir le point de vue de nos deux personnages.

Au début on découvre une Eleanor gênée qui arrive dans le bus en ayant l'impression de déranger. Elle s'assoit alors à côté de Park , qui est en fait la seule place libre. Ce qu'elle va au début regretter un peu car il ne lui prête aucune attention, et pourtant... Ils vont tout les deux échanger des comics, et des musiques mais pas que... Je vous laisse découvrir cette magnifique histoire. 
Le personnage d'Eleanor est très intéressant car tout le monde trouve qu'elle ne correspond pas aux critères de beauté et pourtant elle s'en fiche (en y portant tout de même attention) .
J'ai bien aimé les passages avec ses deux amies, car ils étaient très drôles.
Le personnage de Park est aussi très intéressant car au début il est distant avec Eleanor, parce qu'lle lui fait tout simplement honte. Et au fur et à mesure il l'accepte comme elle est.
Et finalement Eleanor va même l'aider à s'assumer. 
Après j'ai trouvé les personnages secondaires du lycée inintéressants, sauf Tina car elle a un rôle important à la fin du roman.

Le beau-père de Eleanor est vraiment horrible ! C'est assez surprenant de savoir que dans le monde il y a des parents aussi durs avec leurs enfants.
Le côté sombre de cette histoire est sans doute les harcèlements dont est victime Eleanor. Et l'énorme révélation de fin par rapport aux mots qui sont écrits dans son livre.


La plume de l'auteur est vraiment extraordinaire je l'ai adoré ! Je l'ai tellement aimé que je suis en train de dévorer "FanGirl" un autre roman de Rainbow Rowell.
 La couverture est vraiment belle car elle représente nos deux protagonistes. Le fait que le "&" sois crée avec les 2 fils des écouteurs est sympa.

Une histoire extraordinaire, fascinante et pleine de romance !














Commentaires