Chronique "Geek Girl" -- TOME 1

Afficher l'image d'origine
 
Auteur: Holly Smale
Edition : Nathan
Prix : 16,90 EUROS
Pages : 416
 
 
 



Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le mer bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

 
 
 
 Ça a été une très bonne lecture ! Ce livre est hilarant et je ne peux que vous le conseiller pour passer un excellent moment !
 
 
Nous suivons Harriet Manners jeune fille qui déteste la mode et qui est une pure GEEK, même si Geek n'est qu'un mot et que tout le long du roman nous allons nous demander ce que cela veut vraiment dire.
Harriet suit en fait sa meilleure amie dans une "conférence de mode" c'est à dire un endroit où des futures mannequins sont repérées.
Alors que sa meilleure amie cherche désespérément un futur emploi, Harriet maladroite, se fait repérer par Wilburn chasseur de têtes en faisant tomber 8 stands de chapeaux en même temps.
 
BREF, je ne vous en dis pas plus.
J'ai adoré le personnage d'Harriet qui est hilarant je l'ai vraiment adorée !
Les autres personnages sont tout aussi sympathiques :
-Le père qui est un peu fou et extrêmement drôle !
-La meilleure amie qui épaule en permanence Harriet.
- Nick le garçon mystérieux.
Toby, qui s'improvise agent secret et qui devient de fil en aiguille le meilleur ami d'Harriet.
Mon personnage préféré est Willburn ! Il est très exagéré et vraiment très drôle avec toutes ses expressions !
L'auteur nous décrit des personnages avec des problèmes d’adolescents ce qui est vraiment bien pour nous y identifier.
Ce que j'ai adoré dans ce roman ce sont sans aucun doute les petites choses qu' Harriet nous apprend toute au long du roman. C'est vraiment super car tout en lisant nous nous cultivons !
 
J'ai trouvé dommage en revanche, que l'histoire doive se dérouler sur 2 semaines. Le livre se lit très vite car même s'il fait 400 pages c'est écrit vraiment très gros ! Le fait que l'histoire se déroule en si peu de temps rend certaines choses peu crédibles comme l'histoire d'amour...
J'ai adoré la plume de l'auteur et le fait qu'elle fasse parler Harriet à la première personne car on arrive à mieux s'attacher aux personnages. Quant à la couverture... elle est juste super, j'adore l'idée ! 

 

L'histoire m'a beaucoup plue avec son grain de folie et cet humour très agréable. Plusieurs fois j'ai littéralement éclaté de rire !

 
 

Commentaires