Chronique "Les légendaires"

BD
 
Édition : Delcourt
Prix : 10 EUROS
 
 
 

On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.) Ils sont grands. Ou plutôt, ils l’étaient… Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! Aujourd’hui les Légendaires doivent racheter leur bévue.

 
Afficher l'image d'origine
 
 
Cette Bande-dessinée comporte 18 tomes. Aujourd'hui je vous parlerai seulement du premier mais si vous souhaitez que je donne mon avis sur les autres tomes que j'ai aussi lus, faite- moi en la demande en commentaire.
 
 
 

 
 
Autant vous le dire immédiatement "Les légendaires" est un immense Coup de cœur !

Les personnages sont aussi fascinants les uns que les autres, ce qui rend l'histoire si intrigante !

Jadina est mon personnage féminin favori, princesse déchue et magicienne c'est aussi la plus perspicace du groupe.
Gryf est mon personnage masculin préféré, mi humain mi bête il a le sens de l'humour que je préfère, il remonte bien souvent le moral des troupes ! Il est d'ailleurs le meilleur ami de Danaël le chef.
Danaël est le plus sage du groupe, c'est lui qui réunit "Les légendaires". Il n'a pas de pouvoirs particuliers mais il possède une épée assez extraordinaire... magique en fait !
Shimy est aussi un personnage que j'affectionne beaucoup car elle est vraiment super drôle, c'est une elfe élémentaire c'est à dire qu'elle contrôle les éléments. Après l'accident Jovenia, elle, a été obligée de revenir chez ses parents.
 Et le petit dernier, Razzia. Si je devais choisir le personnage que j'aime le moins ce serait sans doute lui, car il est plus absent que les autres dans ce premier tome.
 
Ce que j'adore dans cette BD ce sont les dessins, je trouve qu'ils sont vraiment magnifiques un peu style Manga mais pas trop. On remarque que chaque dessin est vraiment très soigné ! Il y a beaucoup de travail au niveau du graphisme tout simplement.
Quant à l'histoire, elle sort de l'ordinaire et elle est très étonnante ! Il fallait vraiment  penser à l'idée de la pierre qui se brise et qui retransforme tous les adultes en enfants !
 
Ce qui me dérange un peu c'est l'histoire qui se déroule énormément vite ! En un tome nous assistons à Danaël qui réunit "Les légendaires", à la recherche d'une pierre pouvant inverser les effets de l'autre et nous savons où ce trouve le "Sorcier Noir". Beaucoup de choses en un seul tome, je trouve.
 
Le sens de l'humour de Patrick Sobral est génialissime, on éclate de rire à chaque page ! La couverture reflète extrêmement bien la Bande-dessiné, Jadina sur son sceptre magique, Danaël avec son épée magique, Razzia est son sabre, Gryf qui court comme un homme bête !
 

Cette Bande dessinée est un énorme coup de cœur, à lire de toute urgence !

 
 

 

Les personnages en résumé :

 

 
 
 
 

 
 
 
 


Shimy (Les Légendaires)

Commentaires