Chronique "Rouge Rubis"

Rouge Rubis - Tome 01 - Rouge rubis - Kerstin Gier - broché - Achat Livre |  fnac
Auteur : Kerstin Gier
Editions : Milan
Prix : 14, 50 EUROS
Pages : 352




Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même!
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien.....





Bon j'avoue que cela fait très longtemps que j'ai lu ce livre mais, en voyant le film numéro 1 il y a peu j'ai eu envie de vous faire découvrir ce livre qui n'est pas assez lu à mon goût !

J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est un livre vraiment sympathique à lire et à découvrir. L'univers et l'idée première des voyages dans le temps sont les choses qui m'ont attirée vers ce livre car ,là c'est le moment où vous allez pousser un cri, je DÉTESTE les voyages dans le temps. 

Vous avez peut-être dû le voir dans mes réponses du "Harry Potter TAG" mais j'ai vraiment du mal avec les livres qui parlent de cela.
Donc revenons à nos moutons, quels moutons ? , j'ai d'abord été très sceptique car j'ai comme je l'ai dit plus haut beaucoup de mal avec les retours dans le temps.
Mais je me suis dit, pourquoi ne serait-ce pas le moment de te réconcilier avec tout ça ?
Mission réussie !
BREF. Je vous laisse découvrir la suite...

J'ai adoré le personnage de Gwendolyne qui est vraiment très drôle et maladroite ce qui nous fait assister à beaucoup de scènes loufoques ! Elle est vraiment très timide et en même temps si sûre d'elle ! Ce personnage est vraiment très intéressant.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Leslie, la meilleure amie de Gwen car elle est très intelligente et elle aide beaucoup Gwen dans sa vie de voyageuse !
Oh, Gideon... Que dire à part qu'il est vraiment parfait ! Il est sensible et très compréhensif !
La cousine de Gwendolyne est un personnage qui inspire de la pitié comme il en faut dans chaque roman, elle fait beaucoup de peine tout en étant affreuse.

La plume de l'auteure est très simpliste mais efficace comme on dit ! L'humour est vraiment ce qui a apporté un petit plus dans ce roman !
La couverture, c'est compliqué car moi j'ai la nouvelle, celle du film qui est, je trouve, affreuse ! (image juste en-dessous). Donc je n'ai pas d'avis car celle que je vous est mise en tête est vraiment sublime !

Je ne vois pas de points négatifs pour ce premier roman à part peut-être un vraiment très petit, la fin qui est coupée net ! On se demande juste d'où elle vient... Donc voilà pour la petite note sur cette fin trop rapide et ratée à mon goût.  




Un premier tome vraiment très sympathique, avec héroïne et des personnages vraiment très attachants ! On ressort de notre lecture avec qu'une seule envie : Lire le tome 2 !





P-S : Dites-moi si vous avez lu ce livre, ou même si vous voulez l'avis du second tome !

Commentaires