Top 10 Tuesday



 

En ce moment je vous gâte en "Rendez-vous" dis donc ! Je pense que c'est un moyen sympa d'en savoir plus sur moi, en vous faisant aussi découvrir de nouveaux livres et films (oui un article sur quelques films va arriver). Sur ce, je vous laisse avec la suite de mon article...

Alors oui je sais, on n'est pas Mardi. Mais, j'avais envie de vous poster un article donc ne vous plaignez pas ! Haha, trêve de plaisanterie, c'est parti !

Qu'est ce que "Le Top Ten Tuesday" ? C'est un rendez-vous dans lequel on liste notre Top 10 selon un thème littéraire !

Aujourd'hui le thème sera : "Mes 10 personnages féminins favoris"

 


1) Katniss de "Hunger Games" parce qu'elle est déterminée et  j'adore son caractère !

 



2) Brenda de "La Terre Brulée", parce qu'elle est adorable avec Tomas sans être trop niaise !

 


 

3) America de "La sélection" parce qu'elle m'a fait beaucoup rire dans la sélection Tome 1 !

 

 


4) Ivy de "The Book of Ivy" parce que Ivy est une  jeune femme extraordinaire, en tout point : Intellectuelle, Sensible, Courageuse...





5) Leonor de "Phobos" parce qu'elle est très sensible et pourtant elle a un fort caractère !


(vous ne trouvez pas que cette fille correspond exactement à l'image que nous nous sommes tous fait d'Eleanor ? )


6) Hazel de "Nos Étoiles contraires" parce que malgré la maladie elle résiste. C'est un personnage qui donne de la force.



7) Gwendolyn de "Rouge Rubis" car elle est définitivement trop drôle !




8) Beatrice de "Divergente 1" ATTENTION seulement dans le tome 1 parce qu'après j'ai l'ai trouvée vraiment idiote !




9) J'ai beaucoup aimé Tally de "Uglies"






10) Eleanor de "Eleanor and Park" car elle reste forte malgré les critiques !


 

Voila pour ce petit "TOP 10 Tuesday" qui est le premier sur mon Blog ! Si vous aimez bien ce genre de "Rendez-vous" dites-le moi en commentaire !

 

Bisous, Margaux !

Commentaires