Chronique "Tous nos jours parfaits"



Afficher l'image d'origine


Auteur : Jennifer Niven

Editions : Gallimard jeunesse

Prix : 17,90 EURO

Pages : 384


 
Afficher l'image d'origine

 

Cette lecture est une lecture commune avec la jolie "Morgane de livres", sa chronique est disponible sur son blog ICI .

Sa chronique est un complément de la mienne, grâce à celle ci vous aurez 2 avis sur "Tous nos jours parfaits" !!

 


Ce livre est fantastique, merveilleux, bouleversant... Tant d'émotions en même temps ne peut nous laisser indifférent.

Violet et Theodore sont tellement touchants et attachants ils sont tout les deux tellement chamboulés dans leurs vies respectives.
Violet est une fille intelligente et belle mais elle ne le sait pas encore, elle à un passé qui la marque et qui la hante depuis assez longtemps pour qu'elle se retrouve sur un toit au bord du vide.
Theo lui est spécial... Une personne la détruit. Il essaye de se reconstruire mais chaque seconde, chaque instant il pense à la mort. J'ai beaucoup aimé ce personnage mystérieux mais pas trop, très sympathique et drôle c'est vraiment un personnage que j'ai adorée !

C'est un livre qui ai vraiment très spécial, il ai différent tout se que j'ai pu lire auparavant !
J'ai adoré avoir le point de vue de nos 2 personnages principaux, on peut vraiment comprendre l'esprit torturè de Theo et la tristesse qu'éprouve Violet.

Je ne vois aucun défaut dans ce livre, tout et bien ficelé, les personnages sont géniaux. Bref tout est génial.
La fin est dévastatrice, choquante... Elle est tellement étrange mais en même temps je ne vois absolument pas comment cela aurait pu finir a pars de cette manière la.

La plume de l'auteur est somptueuse. La couverture est magnifique, les post-it sont vraiment une idée superbe avec toutes c'est couleurs cela rend vraiment très bien !

Un livre extraordinaire à lire de toute urgence ! C'est sans un aucun doute un énorme coup de cœur, je vous le conseille  !!