Chronique "Uglies"

Auteur : Scott Westerfeld
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 7, 50 EUROS
Pages : 432
Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester l'aide à vie, ou succomber à la perfection ?
C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, j'ai littéralement dévoré mon livre en une petite heure.
L'histoire est simple mais accrocheuse, à l'âge de 16 ans tout le monde est beau, gentil, aimable... Parfait ! Mais qu'est-ce qui se cache vraiment sous ce monde si extraordinaire ? Et finalement est- ce que la beauté parfaite est vraiment belle ?
Les personnages sont... bruts ! Sans chichi sans pouvoirs surnaturels ou même avec une histoire touchante, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié !
Tally est génial, intelligente et pensée. Bref, je l'ai adorée ! Elle est drôle et fidèle à son ami (-- je ne me souviens plus son prénom--) .
David est mon personnage préféré ! Il est courageux il guide tout de même tout un peuple !
J'ai détesté Shay depuis le début je l'ai trouvé imbuvable, insupportable et elle donne trop de leçons tout le temps.
Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est la morale qui en est ressortie sur la beauté, la perfection... Bref c'était juste beau, c'est le cas de le dire. C'est un roman plein de leçons de vie frappantes.
Ce que je n'ai pas forcément aimé ce sont les longueurs qui sont très présentes dans cette oeuvre, trop de temps morts à mon goût ! Des réflexions parfois sur une dizaine de pages... Trop poussée !
La plume de l'auteur est vraiment très belle et légère, très agréable à lire, les réflexions qui s'en émanent sont encore plus jolies. La couverture est très jolie dans les tons verts et marrons !
Commentaires
Enregistrer un commentaire