Et si on allait au ciné ?



Hunger Games "La révolte, partie 2"



Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


Et oui, la trilogie est bel et bien finie ! C'était le dernier film de cette saga dont je suis réellement fan !! J'ai un peu tardé pour vous poster mon avis mais aujourd'hui il est enfin disponible alors sans plus tarder, bonne lecture !

                                                                                                                                                                   

En faisant la queue pour (enfin) acheter ma fameuse place je dois bien avouer que j'étais impatiente ! Mais en même temps j'avais très peur d'en attendre trop et d'être déçue...


Le film commence tout le monde se tait...


Il reprend exactement là où il s'était arrêté, histoire de nous remettre en situation.  J'ai tout de même trouvé que le film avait mis beaucoup de temps à démarrer et l'action aussi ! Mais une fois que ça envoie, ça envoie du bon tout de même ! J'ai aussi trouvé que le personnage de Katniss était trop mis en avant par rapport aux autres. C'est vrai que à aucun moment nous n'avons les ressentis de Gale, Finnick ou Johanna sur les événements. 

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un énorme problème d’ éclipse de temps ! Katniss ne peut pas parler et la scène d’après elle reparle très bien... 

Johanna a la tête rasée puis elle porte un carré long quelques secondes après... BREF beaucoup d’incohérence.


J'ai aussi trouvé que la mort d'un personnage principal qui décède durant une double explosion (j’espère c'est clair pour vous, haha)  était presque passé inaperçu ! Katniss se réveille et personne ne lui en parle...


Sinon, le film suit parfaitement le livre, à certains moments les dialogues respectent au mot près ceux du livre ! L'action est présente, les décors sont à couper le souffle et le jeu des acteurs est vraiment extraordinaire. Durant une scène, Jennifer Lawrence joue tellement bien qu'elle bave en pleurant !

Un très bon film qui met un certain temps à démarrer... Un casting de choix, des décors époustouflants : Une très bonne adaptation ! 


Commentaires