Chronique "Flocons d'amour"

Afficher l'image d'origine

Auteur : John Green/ Maureen Johnson/ Lauren Myracle
Editions : Hachette
Prix : 15 EURO



24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !




J'ai beaucoup aimé ce recueil de 3 nouvelles ! Cela a été une lecture très rapide et sympathique composé de 3 histoires différentes mais liées car l'action ce passe au même endroit mais à chaque fois avec le point de vue d'un personnage différent !

Ma nouvelle favorite a été sans aucun doute celle de Maureen Johson, la première histoire !
On a eu le temps de s'identifier au personnage de Jubilé, l’histoire est bien écrite ... C'est un sans faute pour moi !
On enchaîne ensuite avec la nouvelle de John Green, et la, énorme déception ! L'histoire été prévisible, et surtout "l'intrigue" (si on peut l'appeler comme sa) est décevante, en effet on peut dire que l'auteur n'a pas cherché loin pour l'histoire principale...
Après avoir lu la dernière nouvelle j'en suis ressorti avec un avis mitigé, le personnage m'a paru assez insupportable. Mais cette nouvelle était bien écrite et drôle !

La couverture est vraiment super jolie ! Elle représente à merveille Noël, le titre est très beau et convient parfaitement aux nouvelles !
Les 3 plumes se complètent et sont toutes les 3 très fluides !

Des nouvelles sympathiques à lire pendant la période de Noël ! Très bien écrites, drôles et rapide à lire !