Chronique "In the after"


In the After par Lunetta
Auteur : Demitria Lunetta
Prix : 15 EUROS
Edition : Lumen


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’' à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’' où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’' abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’' elles survivent en autarcie, quand d’' autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !




J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissements et jusqu'à la dernière seconde on ne s'attend pas à cette fin et c'est ce que j'ai préféré !

Amy est un personnage que j'ai adoré ! Elle est forte et depuis le début elle lutte seule, elle veut survivre coûte que coûte !
Baby, elle, est touchante, et si impressionnante, elle est tellement petite et si incroyable !
Rice est un personnage intelligent, soucieux des autres, il est bienveillant avec Amy et doux, il apporte quelque chose de calme et stable dans son quotidien.

Beaucoup de points positifs pour ce premier tome, j'ai trouvé bien qu'il y ait un côté apocalypse qui prend le dessus sur un côté dystopique.
Et ce que j'ai préféré c'est cette ambiance pesante qu'il y avait tout le long de ma lecture, chaque page que je tournais j'avais peur pour Amy et Baby.

Le seul point négatif c'est qu'il y avait quelques longueurs...mais elles n'étaient pas très présentes.

La couverture est très jolie, elle reflète à la perfection le roman, et le titre est en relief. La plume de l'auteur est très simple et en même temps efficace !

Une ambiance pesante et stressante, des personnages attachants, le tout écrit avec une plume très efficace ! Un excellent premier tome !







Commentaires