Chronique "La couronne" : Un dernier tome en dessous des précédents !

La Sélection - tome 05 : La couronne (5): Amazon.fr: CASS, Kiera, VIDALLET,  Fabienne: Livres
Auteur : Kiera Cass
Prix : 16, 90 EUROS
Editions : Robert Laffon
Collection : R

SANS SPOILER



Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Le dernier volet de la série best-seller international.



  


J'ai apprécié ce dernier tome qui vient clôturer une saga que j'ai adorée ! Kiera Cass a sûrement beaucoup travaillé pour finir en beauté par ce roman, mais il y a quelques points négatifs que je vais souligner par la suite.

Eadlyn est un personnage qui a grandi, elle n'est plus la jeune fille désagréable que personne ne supportait et cela fait énormément de bien à ses prétendants mais aussi à nous, lecteurs !
Kile est un personnage qui m'a beaucoup plu, comme dans le premier roman, toujours aussi gentil et touchant mais il est resté dans cette duologie trop parfait à mon goût !
Henri mon favori, est resté égal à lui même, adorable !
Hale personnage qui a promis à America un service chaque jour reste fidèle !

J'ai trouvé que l'écriture de Kiera Cass était moins fluide dans ce roman, j'ai réussi à rentrer dedans seulement à la moitié et j'ai trouvé cela très décevant !
J'ai aussi trouvé que les dés étaient déjà jetés dés le milieu du roman, elle garde 4 candidats mais l'on sait déjà que 2 sont éliminés dans son esprit.
Puis il ne reste plus que les 2 derniers et il ne nous faut que 2 chapitres pour que Eadlyn se décide. Le dernier rebondissement était pour moi inutile tellement il était attendu depuis le début de ma lecture, je pense que l'auteur aurait pu nous tenir en haleine plus longtemps.

Et je dois sans doute être la seule à penser ça, mais, la couverture n'est pas exceptionnelle à côté des autres romans... De plus, je trouve que la jeune fille nage un peu dans sa robe. Après, ce point ci n'impacte en rien sur la lecture.
 

Une lecture sympathique mais avec une fin décidée dès le début du roman. Kiera Cass finit tout de même bien cette saga, malgré un manque de rebondissements dans ce dernier tome.










La chronique des 4 premiers tomes est ICI


Commentaires