Chronique "Les aventures de Charlotte Holmes" : Un superbe roman, un coup de cœur !

Afficher l'image d'origine
Auteur : Brittany Cavallaro
Editions :   Pocket Jeunesse
Prix : Non disponible
Date de parution : 18 Août 2016

 

Jamie Watson, apprenti écrivain et descendant du docteur Watson, se retrouve dans le même collège que Charlotte Holmes, l'arrière-petite-fille du célèbre détective Sherlock Holmes. Malgré les liens qui unissaient leurs ancêtres, Jamie se méfie du tempérament explosif de la jeune fille et garde ses distances. Jusqu'à ce que la mort mystérieuse d'un élève les pousse à faire équipe.


Un grand merci aux éditions PKJ de m'avoir envoyé ce livre très rapidement suite à un concours remporté sur Lecteurs.com ! Et si, lecteur habitué de mon blog, tu passes par là, il te faudra attendre pour lire cet ouvrage qui sortira seulement le 18 août. Bonnes lectures et bonnes vacances !

Quand j'ai vu le titre et la 4ème de couverture je me suis dit, tiens les descendants des fameux détectives, puis je me suis lancée dans ma lecture avec grande envie !
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue...
J'ai adoré ma lecture qui est sans aucune hésitation un énorme coup de cœur !
Ce roman est écrit sous le point de vue de Jamie un jeune impulsif mais aussi très tendre qui veut protéger ceux qu'il aime.
Charlotte est un personnage mystérieux, on apprend à la connaître non pas avec ce qu'elle nous raconte de sa vie, mais avec ce que Jamie entend sur elle, dans l'école ou bien dans sa famille. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié même si elle a un côté sombre.
Leur relation est complexe à cause de tous les liens qu'il y a eu entre la famille Watson et Holmes, mais l'auteur se débrouille à merveille pour faire évoluer leurs échanges petit à petit.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière et le suspens présent tout le long du livre, les références aux enquêtes de Sherlock sont très intéressantes et je conseille à tous les passionnés des histoires de Holmes et Dr Watson de lire ce roman.

La plume de l'auteur est simple à lire ! Je l'ai beaucoup aimée et j'espère la retrouver dans de prochains romans.
La couverture est originale et très jolie, je l'aime beaucoup !

Un superbe premier roman qui se déclinera en trilogie ! Je le conseille à tous les fans d'intrigues policières mais aussi à tous les autres qui comme moi, n'en avaient jamais lues !





 



Commentaires