Chronique "Les aventures de Chalotte Holmes" : Un superbe roman, un coup de cœur !

Afficher l'image d'origine
Auteur : Brittany Cavallaro
Editions :   Pocket Jeunesse
Prix : Non disponible
Date de parution : 18 Aout

 

Jamie Watson, apprenti écrivain et descendant du docteur Watson, se retrouve dans le même collège que Charlotte Holmes, l'arrière-petite-fille du célèbre détective Sherlock Holmes. Malgré les liens qui unissaient leurs ancêtres, Jamie se méfie du tempérament explosif de la jeune fille et garde ses distances. Jusqu'à ce que la mort mystérieuse d'un élève les pousse à faire équipe.


Un grand merci aux éditions PKJ de m'avoir envoyé ce livre très rapidement suite à un concours remporté sur Lecteurs.com ! Et si, lecteur habitué de mon blog tu passe par là il te faudra attendre pour lire cet ouvrage qui sortira seulement le 18 Aout. Bonnes lectures et bonnes vacances !

Quand j'ai vu le titre et la 4ème de couverture je me suis dit, tient les descendants des fameux détectives, puis je me suis lancé dans ma lecture avec grande envie !
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue...
J'ai adoré ma lecture qui est sans aucune hésitation un énorme coup de cœur !
Ce roman est écrit sous le point de vue de Jamie un jeune impulsif mais aussi très tendre qui veut protéger ceux qu'il aime.
Charlotte est un personnage mystérieux, on apprend à la connaitre non pas avec ce qu'elle nous raconte de sa vie, mais avec ce que Jamie entend sur elle, dans l'école ou bien dans sa famille. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié même si elle à côté sombre.
Leur relation est complexe à cause de tout les liens qu'il y a eu entre la famille Watson et Holmes, mais l'auteur se débrouille à merveille pour faire évoluer leurs échanges petit à petit.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière et le suspens présent tout le long du livre, les références aux enquêtes de Sherlock sont très intéressantes et je conseille à tout les passionnés des histoires de Holmes et Dr Watson de lire ce roman.

La plume de l'auteur est simple à lire ! Je l'ai beaucoup aimé et j'espère la retrouver dans de prochains romans.
La couverture est originale et très jolie, je l'aime beaucoup !

Un superbe premier roman qui se déclinera en trilogie ! Je le conseille à tout les fans d'intrigue policière mais aussi à tout les autres qui comme moi, n'en avait jamais lu !