Mois HP : Ma maison à Poudlard !

Afficher l'image d'origine

Et oui, ma maison à Poudlard n'est d'autre que ... "Poufsouffle" ! Et j'en suis très fière, à vrai dire nous sommes la maison la moins "populaire", et pourtant... Nous rassemblons les qualités que de nombreuses personnes rêveraient d'avoir, fidèle, digne de confiance et nous détestons nous vanter ! (sauf pour vanter les mérites de notre maison.) Stop de "blablateries", quelques petites choses concrètes sur cette fantastique maison.

Notre fondatrice : Helga Poufsouffle

Notre directrice : Professeur Chourave (botanique)

Nos couleurs : Noir et Jaune !

Notre animal : Blaireau 

Nos qualités : Sympathiques, honnêtes et persévérants ! Nous sommes travailleurs !

Notre salle commune : Elle est dissimulée parmi un tas de gros tonneaux empilés dans un recoin, sur le côté droit du couloir de la cuisine. Pour entrer, il suffit de trouver le tonneau situé au centre de la deuxième rangée, en partant du sol, et de tapoter sur celle-ci en comptant les syllabes de « Helga Poufsouffle ». Le couvercle de la barrique s’ouvrira automatiquement. Nous sommes les seuls à Poudlard à disposer d’un système de défense contre les intrus potentiels. Quiconque tapote le mauvais tonneau ou ne fait pas le bon nombre de tapotements se retrouvera immédiatement aspergé de vinaigre. Les autres maisons font grand cas de leurs dispositifs de sécurité, mais, en réalité, c’est nous qui possédons le meilleur : aucun étranger n’a vu la salle commune ou les dortoirs des Poufsouffle depuis plus de mille ans. Une fois que tu auras ouvert le couvercle de la barrique, glisse-toi à l’intérieur et rampe le long du passage étroit qui mène à notre salle commune. Celle-ci a une forme ronde et naturelle et un plafond bas. C’est la plus douillette et la plus accueillante de Poudlard. Elle est constamment baignée de soleil et ses grandes fenêtres arrondies donnent sur de hautes herbes sauvages et une foison de pissenlits.

Élèves connus : Cedric Diggory, Tonks et de nombreux élèves sont devenus ministres de la magie..!

Fantôme :  Nous possédons aussi le fantôme le plus gai et le plus sympathique de Poudlard : le Moine Gras. Tu n’auras aucun mal à le reconnaître : il est rondelet et porte un habit de moine. Il est toujours très serviable et t’aidera si tu perds ton chemin ou si tu rencontres des problèmes.

                                                                                               

Voilà pour la petite présentation de ma maison d'on je suis très fière ! J’espère que l'article vous a plu, si c'est le cas dîtes le mois dans les commentaires !

Bisous, Margaux

N.B : Toutes les informations on été trouvés sur le site Pottermore ! 

                                                                                                                                                   

Si tu veux savoir tout le programme du mois Hp, (clique sur la photo) !