Chronique "LUX-1 Obsidienne"



Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
Prix : 13 EURO
Pages : 384


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



Je me suis lancée dans ma lecture avec un léger a priori je l'avoue, car sur la blogo les avis étaient mitigés.
 J'ai beaucoup apprécié ma lecture, en réalité je ne l'ai vraiment pas vu passé.
Tout est réuni dans ce livre pour que l'on passe une excellente lecture, dans un univers fantastique qui n'est pas que vu et revu comme la plupart des bouquins fantastique que l'on peut voir dans les nombreuses librairies. 

Bon on va rentrée dans le vif du sujet très rapidement car comme vous l'aurez compris il y a beaucoup de choses à dire sur ce livre ! Parlons des points négatifs : Quand j'ai commencé ma lecture la première chose qui m'a frappée c'est la ressemblance avec la saga Twilight. Une fille qui déménage avec un seul parent, qui arrive dans un coin perdu, et qui rencontre un garçon mystérieux qui à un secret un peu "paranormal".BREF. Un peu ressemblant tout cela non ? Bon, et ne parlons pas du fait que 1 semaine après être arrivée dans la ville Katy comprenne tout des "secrets" des habitants...

Afficher l'image d'origine

Ensuite, j'ai trouvé que le schéma du "bad-boy" insupportable qui essaie de séduire la jeune fille innocente, c'est vu et revu déjà. C'est un schéma que je déteste encore plus que les triangles amoureux en réalité ! Bon ça ma vite fatiguée quoi. Mais bon j'ai fais avec, et il faut dire que la suite du roman rattrape le début.

Le personnage de Katy je l'ai adorée, c'est une bloggeuse passionnée de livres et elle m'a donc beaucoup plus touché que d'autres filles plus "simples" dans d'autres romans nous allons dire.
Ensuite, Deamon, ahhh bien qu'arrogant c'est un personnage extrêmement intéressant. Il peut être tendre à certains moments, bref je l'adore ! Et j’espère que dans le Tome 2 le côté arrogant de ce beau garçon disparaîtra complètement.
Dee est intelligente, intéressante, douce et tellement gentille c'est un personnage que j'adorerai avoir comme meilleure amie !

Afficher l'image d'origine

J'aime trop trop trop la couverture, elle est simple mais en même temps très jolie. Sobre serait le mot approprié. 
L'écriture de Jennifer Armentront est vraiment top, bien au dessus des habituels romans jeunesse !


Une lecture très proche d'un coup de cœur, en espérant que tout les clichés présent dans ce tome disparaîtront dans le deuxième volet. 

Ce qui fait toute la différence avec les romans jeunesse habituels ? Les dialogues hilarants, les personnages plus qu'attachants, et le côté "paranormal" qui n'est pas vu et revu !