Chronique "One Punch man"

One-Punch Man, tome 1 par Murata
Auteur : Yusuke Murata
Editeur : Kurukawa
Prix : 6, 80 EUROS

Shonen (manga qui vise les garçons de plus de 10 ans)


Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

Hey ! Aujourd'hui je laisse mon ordinateur à mon petit frère, accessoirement véritable fan de manga qui vous fera cette chronique ! Il postera dans le futur, plusieurs avis sur les mangas de son choix. Cette nouveauté est mise en place pour toucher les personnes qui sont aussi fan de ce type d'ouvrages. En espérant que cela vous plaise, bonne lecture !

J'ai adoré ce manga qui est très humoristique ! Cela a été une excellente lecture ! Peu à peu nous allons découvrir que Saitama (le personnage principal) n'est pas comme les autres.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Saitama. Il est doté d'une grande force due à un entraînement intensif. 
Contrairement à d'autres personnes, lui ça l’énerve car il élimine tous ses adversaires d'un seul coup de poing. Mon personnage préféré est Genos un cyborg qui veut à tout prix être le disciple de Saitama pour être aussi fort que lui, Genos est beaucoup plus réfléchi que son maître.

Les dessins sont vraiment magnifiques, la couverture est sublime, Yusuke Murata à vraiment un joli coup de crayon.

Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il y a à chaque fois une petite histoire bonus à la fin.

Le seul point négatif c'est le fait que, durant ce premier tome, Saitama ne fait que combattre des monstres il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce n'est qu'aux trois-quarts du livre que l'histoire se lance vraiment mais ça ne se reproduit pas dans les autres tomes donc ce n'est qu'un petit bémol.

Je conseille fortement ce manga, aux passionnés comme à ceux qui n'ont jamais lu ce type d'ouvrages de leur vie. Un coup de cœur assurément.





Commentaires