"Et si on allait au ciné ?" Avant toi

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


Coucou, on se retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que j'avais crée au tout début de mon blog qui s’appelle "Et si on allait au ciné ?" !
Le principe est très simple : On présente un film que l'on a vu cette semaine et on donne son avis ! Si c'est un film adapté d'un livre un comparatif s'impose.
Ce rendez-vous est comme une chronique cinéma mais en plus bref et en plus régulier ! 
J’espère lire prochainement vos "Et si on allait au ciné ?" ! Bonne lecture !

                                                                               

Comparatif : Livre/film


Alors j'ai vu ce film il y a un petit bout de temps donc j’espère bien me souvenir de tout.
Les personnages étaient exactement comme je les avais imaginés, Louisa était identique à celle de mon imagination. Et ses tenues sont extrêmement ressemblantes à celles qu'on nous décrit.


Le film était d'une grande fidélité au livre, je dois dire que j'appréhendais le film après le fiasco de Divergente. 



Afficher l'image d'origine

Quant à Will je l'imaginais aussi comme ceci, le choix de l'acteur était bien mais "Sam" pour les intimes, fait très gentil et j'aurais vu un acteur qui fait plus dur. Le jeu d'actrice d'Emilia Clarcke est tout bonnement époustouflant, elle change complètement de style de rôle (on pouvait la voir dans Game of thrones) et pourtant elle se débrouille très bien ! Quant à Sam Clifin il joue aussi extrêmement bien et il est à tomber... ahhhhh, (Bon. Arrêtons de baver.)


Afficher l'image d'origine

Le film


J'ai trouvé le film en lui-même super ! Vraiment. J'ai tout de même trouvé un point négatif, si si je vous assure !J'ai noté que lors de ma lecture beaucoup de passages parlaient de la mort assistée, alors que dans le film il y avait peu de passages qui abordaient le sujet. J'ai trouvé ça un peu décevant mais bon, un point négatif sur tout le film ... C'est pas si grave ! Comme pour le livre, lingettes démaquillantes et mouchoirs, les filles !



Un film vraiment super, identique au livre ! Certains dialogues du film étaient mot pour mots ceux du livre ! Un coup de cœur.











Commentaires