Chronique "Audrey retrouvée"

Audrey retrouvée par Kinsella
Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17€50


Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. 
Ça, c'était avant. 
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie 
d'un oeil nouveau : celui de la caméra. 
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...


Je n'avais jamais lu de roman de Sophie Kinsella et je dois dire que j'ai été assez surprise ! Sa série "Confessions d'une accro du shopping" ne m'avait pas attirée mais quand j'ai su que l'auteur se lançait dans les romans pour adolescents je me suis jetée dessus.
Ce livre a été une agréable découverte et une bonne lecture dans l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Audrey, elle est très attachante et elle inspire au lecteur beaucoup de pitié en réalité. Son histoire nous touche et elle veut ressortir forte de l’épreuve qu'elle a endurée.
Linus c'est un personnage gentil, doux et patient avec Audrey, c'est exactement la personnalité qu'il fallait à Audrey.
Toute la famille d'Audrey est hyper marrante. Sa mère est juste folle mais tellement drôle ! Son frère, Franck est top !
Après, le père et le petit frère sont assez absents à vrai dire...  

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite de nombreux sujets, comme le harcèlement, la dépression mais aussi l'addiction aux jeux vidéos, sujet moins sérieux.
J'ai apprécié le fait que toute l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Audrey, que l'on parle aussi de Franck, cela rend le livre plus intéressant.

Le seul point négatif c'est le fait que finalement, on ne sache pas réellement ce qui s'est passé au collège avec Audrey et les autres filles. J'ai trouvé cela décevant, tout le livre on veut savoir son histoire et arrivé à la fin, on se demande quand est-ce qu'elle va tout nous dévoiler son histoire et puis rien... on ne sait aucun détail !

Afficher l'image d'origine

J'adore la couverture ! Elle représente à merveille Audrey.
La plume de l'auteur est assez fluide est très agréable à lire ! Je pense me tourner prochainement vers d'autres livres de Sophie !

Une lecture sympathique, abordant différents thèmes tous très importants au moment de l'adolescence.



Commentaires