Chronique "La sélection, La reine et la préférée."

Auteur : Kiera Cass
Prix : 11, 50 EUROS
Editions : Collection R, Robert Laffont

Deux nouvelles inédites, des bonus et des révélations ! Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de deux femmes d’exception : Amberly, la mère du Prince Maxon, et Marlee, l’amie d’America Singer. Découvrez la nouvelle inédite La Reine, située dans l’univers captivant de La Sélection, série best-seller de Kiera Cass, auteur numéro un des ventes du New York Times. Ce prequel se déroule avant les événements racontés dans La Sélection et adopte le point de vue d’Amberly, la mère du Prince Maxon. Vous allez découvrir une toute nouvelle Sélection, assister depuis les coulisses à la rencontre des parents de Maxon et voir comment une fille ordinaire nommée Amberly est devenue une reine adorée. Dévorez la nouvelle inédite La Favorite ! Alors qu’America Singer était déchirée entre Aspen et le Prince Maxon, son amie Marlee, elle, savait très bien ce qu’elle voulait, et à quel prix… Ce prequel se déroule durant La Sélection et adopte le point de vue de Marlee, l’amie d’America. 


La reine


J'ai apprécié ma lecture, c'était sympathique et divertissant.
Ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est de découvrir l'histoire d' Amberly (reine et mère de Maxon)  et savoir comment et pourquoi elle a été choisie par le Prince.

Amberly je l'ai directement adorée, jeune fille gentille et attentionnée elle a tout pour plaire. C'est un personnage clef et j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur elle ! Elle est touchante et elle tient réellement au prince qui est pourtant affreux avec tout le monde.
Le prince est un personnage que je déteste. Je le trouve affreux avec les candidates. Je ne l'apprécie vraiment pas.

Je trouve que la véritable raison du choix du prince est un peu étrange et qu'elle sort véritablement de nulle part. Kiera avait-t-elle un manque d'inspiration ?
Il manque de l'action, du peps, de la romance. Il manque en fait trop de choses à mon goût !
Lorsque j'ai fini ma lecture je me suis dit "A quoi sert ce tome ? L'auteur à voulu se faire de l'argent ?"

La préférée 

J'ai trouvé cette nouvelle encore moins intéressant que la première !

Marlee et Carter sont très mignons ensembles oui, ce n'est pas le problème, mais cela ne peut pas faire tout le livre, non ! 

Afficher l'image d'origine

L'auteur survole leur rencontre, elle survole leur "châtiment" après leur trahison. Elle SURVOLE LEUR HISTOIRE, en fait.  Je suis vraiment déçue de ce tome. 
Je regrette  de dire que cette nouvelle est réellement une catastrophe mais, c'en est une, j'en suis désolée. 

La couverture est jolie comme toutes celles de la "La sélection". Et j'ai été heureuse de retrouver la plume de Kiera Cass.

Un tome inutile sans grande prétention. Je lui accorde trois étoiles car la première nouvelle était tout de même sympathique.






Commentaires