Chronique "Le mystère de la vie"

LE MYSTERE DE LA VIE
Auteur : Jean-Paul Schutten
Dessinateur : Floor Rieder
Editeur : L'école des loisirs
Prix : 24,80 EUROS

Absolument toute la vie que nous connaissons est née d’une cellule unique, qui s’est multipliée puis diversifiée, il y a des milliards d’années: les dinosaures, les bactéries, les animaux et… chacun de nous. Vertigineux et passionnant! Ce livre est unique. Il met à la portée des enfants curieux l’univers et les questions complexes que nousnous posons à son sujet. Drôle, limpide, éclectique, précis, rythmé, il pourrait bien, à lui tout seul, éveiller de nombreuses vocations scientifiques…



J'ai reçu ce livre en partenariat avec l'école des loisirs un grand merci à eux pour cette découverte !

J'ai reçu ce livre Vendredi dernier et j'en étais ravie ! Il est juste magnifique !! Alors quand je l'ai ouvert, j'ai été agréablement surprise.
L'école des Loisirs a vraiment mis le paquet pour faire de ce livre une magnifique oeuvre !


Parlons d'abord des illustrations, elles sont justes magnifiques ! Les dessins sont splendides ! Je suis réellement tombée amoureuse de ce magnifique objet livre ! Les pages sont dorées, le dos est en toile et la couverture en carton, juste trop joli.


Le sujet est vraiment très intéressant, étant un album pour les enfants, on nous explique d'une manière très simple et claire l'origine de notre monde. 
Le livre explore une facette scientifique de l'origine de la vie mais aussi un côté plus spirituel et religieux.

J'ai beaucoup aimé le lire, je pense que ce livre peu très bien être offert à des enfants pour leur faire découvrir l'origine de la vie, comme aux adultes !
  


Un magnifique livre avec de sublimes illustrations ! Je le conseille vivement ! 






14959157_10154134856490208_744437120_o

Commentaires