Chronique "Les disparus du Clairedelune"

Amazon.fr - La Passe-miroir - Livre 2 - Les Disparus du Clairdelune -  Dabos, Christelle - Livres
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Michel Laffont
Prix : 19 EUROS

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

SI TU N'AS PAS LU LE PREMIER TOME DE CETTE SAGA JE NE TE CONSEILLE PAS DE LIRE MA CHRONIQUE CAR ELLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS

Et oui, juste après avoir fini ma lecture du premier tome j'ai jeté mon dévolu sur la suite de la trilogie "La passe miroir" et je n'ai pas eu tort !
Avant de commencer ma lecture, j'ai d'abord jeté un coup d'oeil aux chroniques des différents bloggeurs et tous s'entendaient sur le fait que ce second tome était encore meilleur que le premier, mais malheureusement cela n'as pas été mon cas, peut-être car j'en attendais trop !
Ma lecture a vraiment été excellente, l'action, l'amour et le fantastique étaient au rendez-vous !


On retrouve le personnage d'Ophélie, que j'aime toujours autant ! Elle est encore timide mais elle a tout de même son mot à dire sur les décisions que tout le monde prend, sauf elle, sur sa vie !
Thorn, mon personnage coup de coeur ! Il se livre davantage que dans le premier tome et c'est ce que j'ai apprécié ! C'est un personnage très touchant et avec un bon fond qui se veut protecteur avec Ophélie.
J'ai ENFIN réussi à me faire mon avis sur le personnage de Bérenilde ! Au premier abord elle paraît froide et distante mais elle fait finalement tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la vice-conteuse !

Ce qui m'a frappée, c'est le fait que l'auteur nous livre deux personnages principaux imparfaits, autant physiquement que moralement, chacun avec ses défauts mais ils sont tout de même attachants !
J'ai trouvé ce second tome intéressant, on en apprend davantage sur les personnages et on découvre la cour et ses stratagèmes et nous sommes également tenus en haleine par les diverses disparitions qui ont lieu. Il reste tout de même un point négatif pour le deuxième volet de cette saga, j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises, des longueurs se sont installées et que l'intrigue traînait, mais cela n'a gâché en rien ma lecture.

La couverture est sublime encore une fois et la plume de l'auteur est vraiment très jolie et agréable !

Un superbe second tome que je n'ai pu qu'apprécier, il n'est malheureusement pas aussi bien que le premier !


Ma chronique du premier tome est juste en dessous vous n'avez qu'à cliquer sur la couverture !

Prochaine chronique :



Commentaires