Chronique "Les fiancés de l'hiver"

Prochaine chronique :
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Michel Laffont
Prix : 8,50 EURO


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


J'ai ADORE "Les fiancés de l'hiver" ce fût une extraordianire lecture, surprenante et vraiment agréable ! Je pense que ce sera mon plus gros coup de coeur de l'année tant cette lecture fût éttonante ! Cela faisait tréeeees longtemps que je devais acheter ce livre seulement, il a eu sa "vague de succés" et j'avais trés peur de ne pas apprécier ma lecture car j'en attendais trop ! 
J'ai patienté le temps que les éloges sur ce livre s'éttouffe avec l'idée résolu que j'allais l'acheter, mais mon frère a eu la brillante idée de me l'offrir pour mon anniversaire en Novembre dernier ! Je m'y suis attaquée entre 2 lectures pour les cours il y a 1 mois et je le chronique ajourd'hui !

Je me suis directement attachée au personnage de Ophélie. Elle est jeune, passionnée des "objets de l'ancien monde" et myope comme moi hihi ! Elle est fragile mais petit à petit l'auteur dévoile l'autre facette de son caractère : une jeune fille qui a son mot à dire ! J'ai beaucoup apprécié car j'avais peur que l'on nous livre une jeune fille qui ne fasse rien d'autre qu'approuver les choix que l'on fait pour elle.
Le personnage de Thorn est un personnage que j'ai lui aussi beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très mystérieux et je pense que même s'il ne le montre pas il est trés attaché a Ophélie ! J'éspère qu'il se livrera davantage dans le prochain roman !
Bérénilde, je ne sait toujours pas si je l'apprécie ou non. D'un côté elle se veut protectrice avec Ophélie mais de l'autre je la trouvé trés dure et à certain passage réellement méchante. Alors je suis très mitigée.

J'ai adoré tout le petit monde fantastique que l'auteur a su créer ! L'histoire des pôles, de la citacielle, des passes-miroirs... tout est extraordianire et fabulesement ficelé. L'intrigue livrée est elle aussi très bie pensée. Je ressors de ma lecture vraiment bouleversant et époustouflée par les 400 pages que j'ai lu presque d'une traite !

Résultat de recherche d'images pour "gif wow"

La couverture est vraiment très jolie et c'est exactement comme cela que j'imaginée la citacielle ! Le style de l'auteur est vraiment très agréable à lire et j'éspère pouvoir lire d'autres romans de Christelle Dabos.

Une excellente lecture que je conseille vivement !



Commentaires