Chronique "LUX 3 - Opale"

Amazon.fr - Lux, 3 : Opale - Armentrout, Jennifer L., Tasson, Cécile -  Livres
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Edition : J'ai Lu
Prix : 13,90 EUROS


Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES NE LISEZ PAS MA CHRONIQUE. ELLE PEUT CONTENIR CERTAINS SPOILERS.

J'ai adoré ce troisième tome !! Cette série est vraiment un gros coup de coeur, à chaque fois que je termine un tome je le trouve meilleur que le précédant, c'est juste fou !

Katy a réellement mûri, elle prend de l'assurance ! On voit la transition entre l'adolescente arrivant dans la ville et la jeune femme qu'elle est en train de devenir.
Le personnage de Blake est juste insupportable je l'ai détesté ! C'est vraiment un faux-jeton, je ne le supporte plus !
Dee est insupportable dans ce tome et j'ai détesté son caractère qui change toutes les minutes. C'est très dommage car c'est un personnage que j'adorais, j'éspère que son comportement changera dans les 2 tomes suivants.

Résultat de recherche d'images pour "gif stop"

Il y aussi l'apparition d'un nouveau personnage : Luc dont on sait très peu de choses pour le moment mais ça ne saurait attendre !

La fin est déchirante, on veut en savoir plus, savoir ce qui va arriver au personnage qui se fait emprisonner. On a envie de se jeter sur le quatrième tome, ce que j'ai d'ailleurs fait très rapidement en me l'achetant sur ma liseuse !

Ma chronique est très brève car il n' y a pour moi, aucun défaut dans ce livre ! On peut noter l'évolution des personnages et le rythme trépident qui nous rend facilement accro à notre lecture et donc à la saga.

La couverture est toujours aussi jolie et la plume de l'auteur aussi captivante que dans les tomes précédents !

J'ai adoré ce troisième tome, qui est encore une fois meilleur que le précédent !





Commentaires