Chronique LUX - 5 "Oppositions"

Lux, 5 : Opposition - Armentrout, Jennifer L., Tasson, Cécile - Livres -  Amazon.fr
Auteur : Jennifer. L Armentrout
Edition : J'ai lu
Prix : 13 EUROS


MA CHRONIQUE PEUT CONTENIR CERTAINS SPOILERS !

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


Et voilà on y est, le dernier tome de la saga que j'ai tant aimé ! Et bien l'on peut dire que la saga finit en beauté ! Ce dernier livre est vraiment riche en rebondissements et contient de nombreux passages vraiment sympathiques à lire.
Dans le dernier tome on nous avait laissés avec Deamon, Dee et Dawson et qui partaient avec tous les autres Luxens, cela fût un déchirement pour moi de les voir partir avec "les méchants". On se retrouve dans ce tome-ci, avec Archer et Katy dans un supermarché, le roman vient à peine de commencer et déjà l'action est présente.

On retrouve Katy plus puissante que jamais. J'adore vraiment ce personnage et je trouve que l'on a vu son évolution d'un tome à l'autre et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié.
Deamon... est pour moi, autant que Katy, le personnage principal de ces livres !

J'ai eu peur de nombreuses fois pour les personnages auxquels on ne peut que s'attacher après notre lecture. Quel livre ! Entre amour, passion, amitié, fantastique et action, on ne peut qu'apprécier notre lecture !

La couverture est encore une fois sublime, et la plume de Jennifer reste légère et tellement talentueuse !

Je conseille vivement ce livre comme toute la saga LUX, qui est est une excellente découverte !







Commentaires