Chronique " Orgueil et préjugés"

Orgueil et préjugés - Poche - Jane Austen, Virginia Woolf, Valentine  Leconte - Achat Livre ou ebook | fnac
Auteur : Jane Austen
Editions : 10/18
Prix : 4,95 EUROS


Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...


J'ai acheté ce livre sur ma liseuse et je l'ai eu gratuiiiit ! Aaaaah, quel plaisir de pouvoir savourer un bon roman sans avoir à le payer ! Comme je n'ai pas retrouvé la couverture et l'édition que j'avais sur ma kindle j'ai donc sélectionné pour vous l'édition 10/18 qui propose une nouvelle couverture juste sublime qui reflète très bien la tonalité de ce roman !
J'ai beaucoup hésité à vous faire cette chronique car ce livre est un classique et je me suis dit que la plupart d'entre vous l'avait sûrement lu. J'ai pensé aux gens comme moi qui après tant de temps ne l'avaient toujours pas fait, honte à moi,  et je me suis lancée !

Elizabeth est un personnage plus qu'attachant ! Qui ressemble à l'auteur qui l'a créée, mademoiselle Jane Austen ! Elle est très douce comme les jeunes filles de l'époque mais elle a du répondant quand même.
J'ai beaucoup aimé la soeur aînée, Jane. Je l'ai trouvée tellement humble, réservée et aimable ! C'est sûrement la soeur à laquelle je ressemble le plus !
Et la mère est juste insupportable aha !

Je ne vais pas vous parler de la couverture car je n'ai absolument pas la même sur ma liseuse, mais je tiens à dire que celle-ci est juste sublime !! Je l'aime beaucoup.
Le style de Jane Austen est exceptionnel ! J'ai adoré sa plume et je compte me replonger dans l'un de ses ouvrages très prochainement.

Une très bonne lecture ! J'ai adoré !




Commentaires