Chronique "Demain est un autre jour"

Demain est un autre jour par Nelson Spielman
Auteur : Lori Nelson Spielman
Editions : Pocket
Prix : 8 EUROS

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu elle va tout naturellement hériter de l'empire de cosmétique familial dans lequel elle travaille. Mais, à sa grande surprise, le testament maternel confie les rênes de la société à sa belle soeur. Et pour tout héritage, Brett ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné, récupéré en secret par sa mère dans sa poubelle, vingt ans plus tôt : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Ainsi, elle n'a pas été oubliée par le testament, mais rien ne lui reviendra si, au bout d'un an, elle n'a pas accompli ses rêves d'adolescence.
Le problème, c'est que la Brett d'aujourd hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et que ses rêves d'adulte sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable et ses stock options pour aller batailler avec des enfants rebelles dans une salle de classe. Avoir un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façons Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que....
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.


C'est une amie à moi qui m'a prêté ce livre et je l'ai adoré ! C'est une lecture très sympathique et rapide. J'ai pensé en le commençant que j'allai lire un livre très léger mais en réalité c'est une lecture qui nous montre l'évolution d'une jeune femme, qui va passer de son monde un peu superficiel finalement, à quelque chose de beaucoup plus simple, une vie qui lui plait réellement !

Brett est une femme qui pensait hériter de l'entreprise de sa mère et pourtant... c'est loin d'être le cas. Elle se voit recevoir une liste de ses "anciens" rêves de petite fille, si elle veut percevoir son héritage elle devra les réaliser. C'est un livre dans lequel on ne peut que s'identifier, en grandissant on met tous nos rêves au placard, et comme c'est dommage ! Pourquoi ne pas continuer d'y croire ?

Ce livre est teinté d'humour, d'amitié et d'amour ! Il y a pleins de petites histoires, une pour chaque rêve finalement, et c'est ce que j'ai trouvé génial. On suit son amitié avec Santana, ses débuts en tant que professeur, et sa rencontre avec son nouveau copain (je ne vous dis pas tout, promis !).
C'est un roman qui fait du bien tout simplement !

 
La couverture est très mignonne et la plume très légère, sympathique et pétillante à lire ! 

Une bouffée d'air frais que je ne peux que conseiller !







Commentaires