Chronique "13 reasons Why"

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why livre"
Auteur : Jay Asher
Edition : Albin Michel
Prix : 14€50



Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.


Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l'une d'elles.



J'ai été attirée par ce livre après avoir vu la série sur Netflix que j'ai littéralement A-D-O-R-E-E ! C'est d'ailleurs devenu très rapidement ma série préférée et c'est donc tout naturellement que j'ai demandé le livre qui avait inspiré la série pour mon anniversaire !
Sans plus attendre, je vais vous parler de ma lecture !

J'ai lu ce livre en moins d'une journée tellement j'ai accroché rapidement avec ma lecture ! Comme dans la série, on suit le point de vue de Clay qui était un ami proche de Hannah.
Comme dans la série, on alterne entre son point de vue et celui d' Hannah avant que celle-ci se soit suicidée ! L'auteur a choisi de mettre le point de vue de la jeune fille au moment où elle écrit les cassettes en italiques pour que l'on comprenne mieux la transition entre nos deux personnages !

Hannah est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Et en réalité, je ne sais absolument pas pourquoi... Je n'ai tout simplement pas accroché ! Comme dans la série.
Au contraire, Clay, est un personnage que j'adore ! Il est très sensible et attentif aux besoins des autres. Je le trouve très empathique et c'est sans aucuns doute le personnage que je préfère dans le livre comme dans la série.

Je trouve que c'est un livre très intéressant et il est important de montrer aux jeunes que même une action anodine comme une liste ou une rumeur peut avoir un réel impact sur certaines personnes ! 

La couverture est très jolie, à l'éfigie de la série, je l'aime beaucoup !
La plume de l'auteur est très efficace. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est aussi la rapidité d'enchaînement des différentes histoires ! L'auteur a réussi à trouver le bon compromis pour que ce ne soit pas trop long et ennuyeux.

Une très bonne lecture à laquelle je ne vois aucun point négatif ! Je vous conseille vivement ce livre auquel la série est très fidèle ! 



Commentaires