Chronique "Wonder"

Résultat de recherche d'images pour "wonder"
Titre : Wonder
Auteur : RJ Palacio
Edition : PKJ
Prix : 7,90 EUROS


Ne jugez pas un livre sur sa couverture, son apparence.

"Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire."

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?


J'avais entendu parler de ce livre il y a très longteeeemps et je savais qu'il avait eu de nombreuses critiques positives sur toute la blogosphère ! Je ne m'étais jamais intéressée de près jusqu'à la sortie du film avec Julia Roberts actrice que j'adore !
Je suis d'abord allée voir le film au cinéma, que j'ai adoré, puis je suis directement allée à la Fnac pour acheter le livre qui a inspiré le film !

Dans ce livre on a le point de vue de différents personnages, celui d'August mais aussi de toutes les personnes de son quotidien telles que sa soeur Via, ou encore Jack le meilleur ami d'August !
Ce sont ces différents points de vue que j'ai réellement appréciés tout au long du roman.
J'ai adoré le personnage d'August, il est extrêmement touchant, l'auteur a vraiment réussi à faire comme si s'était un garçon de 10 ans qui expliquait son quotidien tout au long du roman. Le récit est vraiment d'une véracité étonnante !
Via, la soeur d'August, est un personnage que j'ai aussi adoré ! Je trouve qu'elle est vraiment dévouée pour son frère ! C'est vraiment touchant à voir la manière dont elle s'occupe de lui !

Ce que j'ai beaucoup apprécié ce sont les préceptes du mois proposés par le professeur d'August ! J'ai trouvé cela tellement sympa que j'ai repris le concept dans mon bullet journal !
C'est vraiment un récit que je conseille par rapport à la vision de l'autre et l'acceptation d'autrui !
Ce livre est aussi bon dans le fond comme dans la forme, réellement !

Une excellente lecture que je conseille vivement ! Elle fera changer votre vision sur l'acceptation de l'autre !






Commentaires