Chronique "Ma raison de vivre"

Résultat de recherche d'images pour "ma raison de vivre"
Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 18,90 EURO


Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Hello hello ! Je sais ce que vous vous dîtes, que j'avais disparu complètement de la blogosphère, que j'avais arrêté toute activité. Et bien non ! Je suis bel et bien là ! Je reprends mes chroniques. Cet article sera l'unique que je posterai pour ces 3 semaines car je suis en période d'examen et je n'ai pas trop le temps de lire.. donc il m'est impossible de faire la chronique de mes lectures si je n'en ai pas en cours.
Mais dès le 24 Juin je vous promets 1 à 2 chroniques par semaine ! D'ici là, je vous souhaite de bonnes lectures !

Aujourd'hui je vais donc vous parler de "Ma raison de vivre" que j'ai lu il y a un petit moment de ça et que j'avais beaucoup aimé !
Ce roman est vraiment très intéressant, c'est une lecture très poignante et très dur ! Je ne le conseillerais pas à tout lecteur car certaines scènes sont vraiment difficiles à lire !

Emma est un personnage que j'ai beaucoup aimé car elle est forte ! Malgré tout ce qu'elle vit elle ne se plaint jamais et personne n'est au courant de sa situation.. 
C'est un personnage aussi très rationnel et qui a conscience des conséquences que ses actes peuvent avoir !
J'ai bien aimé le personnage d'Evan car il essaie de sortir Emma de son horrible quotidien, même si je l'ai trouvé détestable lorsqu'Emma ne pouvait lui apporter de réponse et qu'il s'est donc éloigné d'elle.

Cette fin m'as fait extrêmement peur. Je dois dire que j'ai été très surprise, je ne m'y attendais vraiment pas !

J'ai accroché très rapidement avec la plume de l'auteur, j'ai trouvé que son style était vraiment très plaisant à lire et que Rebecca Donovan rendait l'histoire très réelle !

J'ai énormément apprécié ma lecture. C'est un roman très dur à lire mais aussi très touchant ! Je ne le conseillerais tout de même pas aux âmes sensibles.









Commentaires