TAG "Séduction livresque"


Hello hello ! J'ai découvert ce TAG sur le blog "Les petites Lectrices" et je l'ai trouvé très sympathique, c'est pourquoi j'ai répondu avec plaisir aux questions pour vous !
Je ne tague personne en particulier, toute personne souhaitant reprendre ce TAG le peut sans problème ;) !


Phase 1 - Attraction initiale !


1 - Un livre que j'ai acheté pour sa couverture :


Résultat de recherche d'images pour "les fiances de l'hiver"

Je trouve que la couverture des "Fiancés de l'hiver" est juste sublime et à l'origine j'avais acheté ce livre uniquement pour ça !

Phase 2 - Premières impressions :

2 - Un livre que j'ai pris pour son résumé :

Insaisissable t.1 - ne me touche pas - Tahereh Mafi - 9791022400763 - Livres  8-10 ans - Livres pour enfants - Univers Enfant

Je me souviens avoir été très intriguée par cette 4ème de couverture. J'ai d'ailleurs feuilleté ce livre avant de l'acheter et j'ai découvert avec joie que certains passages reprenaient ce concept, certaines phrases  sont entièrement rayées comme on peut l'apercevoir sur la 4ème de couverture que je vous ai mise juste au-dessus.

Phase 3 - Conversation agréable...

3 - Un livre avec une superbe écriture :

Songe à la douceur par Beauvais

"Songe à la douceur" est un livre très spéciale qui est écrit entièrement en vers. Clémentine Beauvais réussit un véritable défi dans cet ouvrage !

Phase 4 - Premier Rendez-vous !

4 - Le premier tome d'une saga qui fait que je voulais absolument le reste de la saga :


Ce fût difficile de m'arrêter sur un seul livre mais j'ai finalement choisi de prendre le premier tome de la saga LUX.

Phase 5 - Appels jusque tard dans la nuit.

5 - Un livre qui m'a tenue éveillée toute la nuit :

Amazon.fr - The Book of Ivy - Engel, Amy, Goacolou, Anais - Livres


Je me souviens avoir veillé pour terminer ce livre aha ! Et je n'ai jamais regretté car c'est vraiment une super lecture que je conseille vivement !

Phase 6 - Toujours dans ma tête...

6 - Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser :

Je dirais encore une fois "LUX" ! J'ai vraiment adoré cette saga !!


Phase 7 - Rencontre avec la famille.

8 - Un livre que tu recommanderais à ta famille ou tes amis :


Wonder Tome 01 - broché - Palacio R. J. - Achat Livre ou ebook | fnac

"Wonder" ! C'est vraiment un livre que je conseille à de nombreux amis et à ma famille ! Je pense que de nombreuses personnes devraient le lire pour pouvoir changer leur regard sur le handicap !


Phase 8 - Penser au futur...

9 - Un livre ou une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois dans le futur :

Résultat de recherche d'images pour "harry potter 1 livre"

"Harry Potter" sans hésitations ! C'est pour moi LA saga, je ne me lasserai jamais de relire n'importe quel tome de cette superbe série !







Commentaires