Chronique "Summer kids"

Summer Kids
Auteur : Mathieu Pierloot
Editions : L'ecole des loisirs
Prix : 14 EUROS


Pour Antoine et ses amis, l'été qui commence sépare les années lycée de l'entrée à l'université. Si tous (Mehdi, Hannah, Alice) savent déjà ce qu'ils vont faire, ce n'est pas son cas. En pleine incertitude, y compris familiale car sa mère a un nouveau compagnon qui ne lui plaît guère, Antoine broie du noir depuis qu'Hannah et lui ont rompu. Faute de mieux, entre deux fêtes trop arrosées, il se console dans les bras d'une jolie blonde et accepte un petit boulot dans une maison de retraite. Mais le temps presse, et il faudra bien qu'il décide ce qu'il veut faire de sa vie, avec ou sans Hannah.


J'ai reçu ce livre de la part des éditions l'école des loisirs il y a peu et j'ai lu cet ouvrage dès sa reception et je vous en fait aujourd'hui la chronique.
Mon avis sera très court car c'est un livre qui fait 200 pages tout au plu,s écrit dans une police assez grosse ce qui fait que je l'ai lu très rapidement et ma chronique sera assez courte à l'image du livre.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, c'est un livre qui se lit très vite et étant en pleine période d'examens cela me permet de pouvoir lire tout en travaillant.

C'est un ouvrage que j'ai apprécié dans son ensemble. Il parle de sujets qui reviennent souvent dans les romans pour adolescents. En effet, dans ce livre on traite de rupture amoureuse, de longue relation, du premier amour, d'amitié et surtout de l'avenir. 
Antoine le personnage principal est à la recherche de son orientation future et il est un peu perdu. Nous suivons donc son questionnement, que nous avons tous vécu à une certaine période de notre existence. Le récit de ce jeune adulte fait donc echo au nôtre et nous pouvons nous retrouver dans son personnage et donc nous identifier à celui-ci, ce qui facilite "l'entrée" dans le roman.

Malheureusement, j'ai trouvé un petit défaut à ma lecture. Je suis un peu restée sur ma faim. En effet, le livre étant court je trouve que les actions s'enchaînent très rapidement. Je pense que j'aurai préféré que les événements soient plus décrits et plus longs pour ne pas avoir ce sentiment.

C'est un roman que j'ai apprécié et que je recommande si vous souhaitez une lecture légère pendant une période d'examens ou encore une panne de lecture.


Commentaires