Chronique "Le magazine Flow"


Achat Flow n°43 8 oct. 2020 version numérique et papier - Prismashop

Editions : Prisma médias
Prix : 7,90€

Bonjour à tous, après de nombreux mois d'absence (oui je sais cela fait presque 1 an que je ne suis pas revenue sur le blog), je refais surface après beaucoup de changements dans ma vie.
Premièrement je suis devenue étudiante et j'ai validé ma première année d'Histoire à la faculté (yeahhh). C'est vraiment une chose qui me tenait à coeur et pour laquelle j'ai mis de côté mes passions comme la lecture et l'écriture...
Finalement, elles m'ont vite rattrapées après Noël puisque j'avais l'impression que quelque chose me manquait réellement et qu'un vide se formait petit à petit... J'ai donc décidé de reprendre ce blog et de me remettre dans cette activité qui me plait tant. Je vous souhaite une bonne lecture !


Pour reprendre le blog, j'avais besoin de traiter de quelque chose qui change et qui me tienne à coeur.
C'est pour cela que j'ai directement pensé au magazine "Flow" qui peut être défini comme un magazine "Lifestyle" et qui m'accompagne dans les salles d'attente, mes voyages et mes longs trajets depuis quelques années maintenant.

Que dire sur ce magazine à part que je vous le conseille à 1000%.

Premièrement, la première fois que je l'ai acheté, je me suis lancée grâce à sa couverture. Elles sont plus belles les unes que les autres. J'ai tout particulièrement aimé celle de Noël pour cette année qui était vraiment sublime, c'est celle qui illustre l'article.
Le design dans le magazine est une chose clef, les photos illustrant les articles sont toujours bien pensées comme les couvertures.
De surcroît dans chaque magazine on trouve 5 images cartonnées que l'on peut découper, réalisées par un artiste, en lien avec le thème du magazine (pour Noël des images de villes enneigées par exemple).

Résultat de recherche d'images pour "flow magazine cadeau"Les cadeaux du magazine, un carnet ici, trouvé sur le blog de PurpleJumble. (clique sur la photo pour accéder à son blog).
Ensuite, ce que j'apprécie vraiment c'est la qualité des articles. Toujours recherchés et différents dans chaque numéro. Il y a dans chaque parution un "grand reportage" que j'adore lire. Il est souvent réalisé par une journaliste dans un pays étranger et le sujet est toujours passionnant et inconnu pour ma part, ce qui me fait découvrir des choses très intéressantes.
Du côté de mes rubriques préférée,s ce sont finalement les portraits de personnes connues ou non. Comme les pages "Que faites-vous en ce moment?" qui sont des interviews d'individus qui ont changé leur vie en faisant de leur passion leur métier.

Enfin, ce qui est vraiment sympathique et important pour moi ce sont les cadeaux avec le magazine. Dans chaque numéro, nous ne recevons pas une "bricole" qui se casserait au bout de 2 jours mais de véritables "bijoux" stylistique en lien très souvent avec la papeterie. Pour vous donner une idée, j'ai reçu un grand carnet format A4, un agenda 2020, des cartes postales, des marque-pages, un poster... Des choses utiles et qui sont vraiment appréciées pour ma part, tant le magazine réussit à innover.

Au niveau du prix le numéro est à 7,90€. On peut se dire au premier abord que c'est cher car c'est le même prix qu'un livre de poche. Mais honnêtement le magazine est très épais, riche en contenu et vaut largement ce prix la.

C'est la fin de cet article qui, je l'espère, vous aura donné envie de débuter votre addiction pour ce magazine. Si vous avez des questions sur les numéros ou bien sur les conditions d'abonnement... je vous laisse me les poser en commentaire.
Je vous mets le lien vers le site qui est tout aussi joli et inspirant que les numéros que je reçois dans ma boîte aux lettres.

Bonnes lectures et bonnes découvertes livresques,

Une bibliothèque pleine de livres

http://www.flowmagazine.fr




Commentaires